Installée au 40 rue de l’Université à Paris, la galerie Mercier est spécialisée depuis 30 ans dans l’achat, la vente et l’expertise de tableaux, dessins et sculptures. La galerie se consacre aux oeuvres de petits maîtres de la fin du 19ème, du début du 20ème siècle ainsi qu’à des artistes vivants. 

galerie-mercier.jpg

Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous.

Thierry Mercier a ouvert sa première galerie en 1987 à Versailles avant de déménager deux ans plus tard au 40, rue de l’Université à Paris. 

La galerie soutenait dans un premier temps des oeuvres du 18ème et 19ème siècle, avant de se spécialiser dans la seconde partie du 19ème siècle avec un attrait particulier pour les Nabis et le symbolisme.

Après s’être formé à la galerie Thierry Mercier de 2011 à 2015, Grégoire Mercier a travaillé à son compte pendant 3 ans. 
A la fin de l’année 2018, Grégoire a repris la galerie de son père avec la volonté d’y apporter de la modernité. L’idée étant de continuer à faire découvrir des petits maîtres du 19ème et du 20ème mais également des artistes vivants. 

La galerie Mercier dispose d’une base de clients fidèles qui compte des particuliers, des musées, des institutions… Depuis 30 ans, la galerie a pu réaliser des ventes majeures auprès d’institutions publiques et privées telles que la fondation Custodia, le Metropolitan museum, le musée d’Orsay ou encore le musée Fabre à Montpellier.

Thierry Mercier a commencé le catalogue raisonné de Charles Guilloux.